dimanche 28 octobre 2012

carte liftée

Voici une carte à lifter proposée sur le forum c&s avenue.

Je l'ai réalisée pour l'anniversaire de Françoise, une scropine brainoise, qui nous invitait pour une soirée spéciale hier.

  Ce n'était pas si simple d'utiliser ma perfo des 2 côtés de la bande. Aussi, je me suis dit que j'allais expliquer comment j'avais fait.
Voici donc mes papiers et ma perfo ainsi qu'une feuille de brouillon sur laquelle je vais noter mes repères pour bien faire coïncider les perforations en vis-à-vis.
Donc si vous ne voulez pas avoir ceci 
parce que les bandes sont trop étroites, je vous conseille de d'abord couper toutes vos bandes à la même largeur. Pour la carte, je les ai coupées à 2,4 cm. Puis, j'ai perforé un côté.
J'ai mis des marques blanches bien en face des pointes des accolades à l'arrière de ma perfo afin de pouvoir bien positionner mon papier.

J'ai collé ma bande perforée d'un côté sur ma feuille de brouillon (papier collant repositionnable) et j'ai tracé de longues lignes en face des pointes des accolades. 

J'ai remis le tout dans la perfo en faisant correspondre les lignes sur la feuille et les marques sur la perfo. 
Après le premier coup de perfo, je continue avec les repères qui se trouvent sur l'endroit de la perfo. Et j'ai pu ainsi avoir de jolies bandes perforées des 2 côtés pour ma carte. J'espère que j'ai été bien claire.Un vrai jeu de patience. La soirée chez Françoise fut très agréable et nous avons réalisé une page selon une dictée. Je vous montre cette page très prochainement car elle est terminée. Bonne journée à vous, Michèle

3 commentaires:

carobalou a dit…

merci pour ce tuto et bravo pour ton lift

Schacht Martine a dit…

Bravo Michèlle tu es un génie,et merci pour l'info de ton petit truc.jolie carte.
Martine.

Scrapzen marina a dit…

Merçi superbe carte et merçi pour l'idée de l'explication bisous